Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un pas après l'autre

Choisir ce qu'elle veut...

3 Septembre 2015 , Rédigé par Al'Khan

Choisir ce qu'elle veut...

Toujours ce même sentiment de solitude pour Al'Khan.

Plus le temps passe et plus elle se dit que certes, ça n'avait rien de la vie dont on peut rêver, mais que au moins elle était entourée. Elle avait quelqu'un sur qui compter et pour qui elle comptait.
Bien sur, c'était malsain au possible. Oui ce n'est pas une situation enviable. Mais aujourd'hui elle se rend compte qu'avoir quelqu'un sur qui elle peut compter est plus important que le reste.

Elle aimerait bien dire que cela s'arrange, qu'elle supporte mieux de se sentir seule. Mais non, ce n'est absolument pas le cas. Plus le temps passe et plus elle se rend compte que c'est probablement le noeud du problème mais qu'elle est incapable de le démêler. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle est comme cela. Et elle n'arrive pas à savoir comment faire pour que ce ne soit plus le cas. 

Bien sur, elle se rend compte que c'est dérangeant pour elle mais aussi pour les autres. Pour elle, parce qu'elle est incapable de vivre au final. De se sentir libre. Pour les autres, parce qu'elle sait que c'est lourd à porter, que chacun a déjà une vie à gérer et qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur rajoute une vie en plus. 
Alors elle ne sait pas trop quoi faire. Elle se dit qu'elle ne va plus parler de ce qu'elle vit, de ce qu'elle ressent, ainsi ce sera plus simple pour tout le monde. 
Plus simple pour tout le monde, sauf peut-être pour elle qui a besoin d'évacuer ce qu'elle ressent, ce qu'elle s'apprête à faire. Qu'on lui dise ce qu'elle doit faire puisqu'elle est incapable de prendre des décisions. Parce qu'elle est incapable de se faire confiance. 

Pfff. 

Elle ne sait donc pas quoi faire pour faire bien. Elle ne sait pas où se trouve la limite entre le trop et le trop peu. Elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle, elle est dans cet état alors qu'elle pourrait aller bien maintenant. Elle a toujours l'impression d'exagérer, d'abuser, de déranger. Elle ne sait pas comment faire pour laisser les autres tranquilles. 

Quelque part on lui dit que c'est normal qu'elle soit mal. Qu'on sera là pour elle. Mais au final, elle sait bien qu'elle pose problème, qu'elle dérange. Son comportement est génant. Ses crises d'angoisses, ses moments de mutismes où elle entend ce qu'on lui dit mais qu'elle est incapable de répondre posent problèmes. 
Elle le comprend bien et pourtant elle aimerait tellement dire qu'elle essaie d'aller mieux, que cela ne se reproduise plus. Sauf qu'elle ne sait pas comment gérer. Même après une année depuis le retour des souvenirs, même après des années après ces incidents, elle ne sait toujours pas comment gérer cela. 
Elle est dépassée par sa tête et son comportement. Et elle se rend compte que ça dérange les autres également. 

Pfff.

Avec le temps, elle devrait aller mieux. Ca va mieux en général. Sauf qu'il suffit d'un rien pour que ça n'aie plus à nouveau. C'est le cas aujourd'hui. Deux évènements sur la même journée, presque rien, suffisent à la replonger dans un état impossible. 
Alors elle se dit qu'elle continue. Elle fait ce qu'elle peut pour aller mieux, tant qu'elle y arrive tant mieux, et si elle craque un jour. Tant pis. Au final, qu'importe. Elle fait ce qu'elle peut, elle ne peut pas faire plus. 

Aujourd'hui, Al'Khan se demande ce qui est pire. 
Vivre comme elle vit actuellement, si physiquement il n'y a plus de souffrance, elle est seule. Personne à appeler à n'importe quelle heure lorsque ça ne va pas. Personne qui viendra la chercher pour l'emmener prendre l'air lorsqu'elle craque. 
Ou alors, reprendre sa vie d'avant. Se disant qu'elle est capable d'éviter les "pièges" - et même si elle ne sait pas les éviter... - et en échange d'une ambiance malsaine elle aura un soutient sans nom. Quelqu'un qui lui donnera l'impression qu'elle existe, qu'elle compte et aura l'occasion de s'épanouir sur certains points. 

Si la réponse semble évidente pour tous, elle réfélchit. Ce qui est le pire, ce qui est le moins pire... Elle ne sait pas trop. 

Alors Al'Khan se dit qu'il ne faut pas prendre de décision sous le coup des émotions, il faut à nouveau taire toutes les sensations, redevenir en "pilote automatique" et ensuite prendre le temps de réfléchir et de choisir... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Courage..
Répondre
A
Merci beaucoup ♡♡