Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un pas après l'autre

Tu auras le choix...

6 Novembre 2015 , Rédigé par Al'Khan Publié dans #poeme

Je suis en train de mourir. Là, petit à petit, devant tes yeux.

Tu auras le choix, détourner le regard. Faire comme si tu ne m'avais pas vu, ni entendu. Lorsque tu m'entendra pleurer, tu coupera court à la discussion. Lorsque tu me verras m'isoler en panique, tu tourneras les talons.

Tu auras le choix, continuer ta vie. Parce qu'au fond, on est tous un peu égoïste. Que chacun a ses soucis et qu'il n'y a pas de raison de s'attarder sur quelqu'un qui ne veut pas aller mieux. Parce que ta vie vaut plus que la mienne sans aucune doute.

Tu auras le choix, prendre peur. Parce que le problème est trop énorme. Parce que je met du temps à aller mieux et surtout, je ne t'apporte rien. Parce que m'écouter est dur et pénible et rien ne t'oblige à entendre de telles horreurs.

Tu auras le choix, faire comme si de rien n'était. Lorsque tu me verras aller mal, tu continueras ta vie en faisant comme si j'allais bien. Parce qu'au fond, tu n'as rien à voir là dedans et ce n'est pas vraiment ton problème.

Tu voudras aider. Puis le temps va passer, tu te rendras compte que je reste bloquée dans mon passé et que toi, tu as envie d'avancer. C'est normal, c'est la vie. Au fond, m'entendre radoter toujours la même chose n'est pas intéressant et puis de toute façon, je n'en fais toujours qu'à ma tête. Ma confiance est limitée voir inexistante. A chaque pas que tu feras en avant pour m'aider, je reculerais, guidée par la peur. Se faire aider, c'est donner des armes. Donner sa confiance, c'est attendre la trahison. Et lorsque tout te semblera normal, ma tête tournera plus vite que le reste et aura déjà inventé de nouveaux cauchemars incompréhensible. Il faudra alors continuer à m'écouter et me soutenir, ou alors, faire un autre choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je reviens pour voir comment tu vas et je te vois dans cet état :( je te souhaite tout plein de courage, continue de vivre ta vie en te battant s'il le faut. Tu es plus forte que ca que tu penses mademoiselle !
Répondre
A
Merci beaucoup Michoko. Je n'ai pas posté grand choses ces derniers temps, des changements dans ma tête, dur d'avancer mais plus envie que jamais de ne pas repartir en arrière !
R
Courage. Essaye de ne pas juger. Tu as ta vie A TOI. Tu dois continuer à te prendre en mains. Continuer à avancer. Courage. Courage. Courage. Je t'embrasse, Al'khan et je pense à toi.<br /> ps: ton texte est très bien écrit... Pense ce que je t'ai suggéré, à plusieurs occasions déjà...
Répondre
A
Pas facile de ne pas juger, mais je comprends tout à fait leurs réactions, que ce soit l'une ou l'autre. <br /> Une mauvaise période à nouveau depuis trois semaines mais bon... <br /> Merci <br /> <br /> J'y penserais lorsque tout sera derrière moi je pense :)
E
Pas facile de faire un choix beau partage bonne soirée
Répondre
A
merci. <br /> <br /> et non, pas simple de faire un choix j'imagine, mais pas simple de voir les gens faire des choix - parfois pas ceux que l'on souhaiterait - mais ils ont leurs vies et je les comprends.