Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un pas après l'autre

Une vie parfaite en apparence. Juste la mort en réalité.

13 Juin 2015 , Rédigé par Al'Khan

C'est sa mort qu'elle rejoue encore et encore.
Cette mort qu'elle ne voulait pas et pourtant qu'elle recherche encore parfois.
S'être accrocher si dur à une vie qui ne lui apportait rien, pour vouloir abandonner celle qui lui permettra de se reconstruire.

Pour un moment de désespoir de trop. Ne pas savoir comment faire pour aller mieux, prendre sa tête entre ses mains et se rendre compte que rien ne va.
Et pourtant, tout va du mieux possible, mais elle n'arrive tout simplement pas à passer par dessus tout cela. Elle ne sait pas comment faire, comment le dire.

Cette incapacité à dire ce qui ne va pas la ronge. Elle aimerait hurler au monde combien ça ne va pas. Ne pas être obligée de faire semblant d'aller bien, d'être heureuse, d'être normale.
Elle ne sait tout simplement pas comment l'exprimer.
Alors elle a trouvé ses propres armes.
Se renfermer.
Ne rien dire.
Se couper.
Tenir droite.
Faire semblant.

Elle aimerait juste pleurer et hurler. Hurler sa douleur. Hurler sa mort, cette mort qu'elle a trop ressenti et qui la poursuit encore. Cette mort, celle qu'elle revit chaque soir en cauchemar.

Chaque jour qui passe l'éloigne un peu plus de son passé et pourtant elle ne sait toujours pas comment l’appréhender. Rien de ce qu'elle pourra dire n'arrivera à détailler ces sentiments et son ressenti. C'est indescriptible, seule, sale, douleur, mort, honte, vide, mensonge, humiliation, peur. Ce n'est rien de tout ça tout en étant tout cela à la fois.

C'est harassant de toujours luter. Se battre pour grignoter chaque bons moments. Encore que les bons moments, il n'y en a pas tant. Elle se force pourtant à faire ce qui lui plaisait avant, mais ça n'a plus le même gout. Le plus dur reste les moments avec les autres, ses amis, ceux qui l'entourent. Il faut être fort pour donner une bonne impression. Droite et inlassablement en forme. Pourtant, entre deux sourires crispés, on la voit se balancer d'avant en arrière, seul signe de ses angoisses. Et elle continue à tenir une discussion. Et pourtant, dans ces moments là, elle a l'impression de se voir vivre. Que ce n'est pas elle qui est au commande de son corps, que le temps passe pour quelqu'un d'autre. Que elle, elle est prisonnière d'un corps qu'elle ne contrôle pas et plongée dans des souvenirs qui la rongent. Et pourtant, sa façade indestructible est là. Elle discute. Parfois elle a les yeux qui se perdent sur autre chose, chose qu'elle seule peut voir. Elle évite de trop regarder ce qui se passe autour d'elle et elle discute. Pourtant elle est toujours aux aguets, elle est fatiguée et aimerait juste... elle ne sait même pas ce qu'elle aimerait.

Elle aimerait juste que tout s'arrête, une bonne fois pour toute.

Elle hait ce corps qui ne lui appartient pas. Ce corps qui a menti durant tout ce temps à tout le monde. Ce corps qui lui a menti, à elle. Ce corps qui a menti aux autres, à ceux qui l'auraient aidée. Elle hait ce corps et pourtant elle se retrouve à devoir cohabiter avec.
Elle n'en peut plus. Elle ne veut plus.

Elle ne sait plus quoi faire pour que ça aie bien. S'obliger à voir des gens. S'obliger à tenter d'avancer. Ou juste sombrer en étant seule. Elle ne sait pas ce qu'il faut faire. Mais une chose est sur, ce soir, cette nuit, elle ne veut plus de tout cela. Elle aimerait juste que tout change. Tout.

Mais non, ce n'est qu'une illusion. Demain, elle se lèvera et en bon petit soldat incassable, elle fera comme si tout allait bien. Et en personnes normales, ceux qui la croiseront feront comme si elle allait bien.

Une vie parfaite en apparence. Juste la mort en réalité.

Lorsque la vie devient une punition à ce qu'elle a fait...

Une vie parfaite en apparence. Juste la mort en réalité.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je viens t'envoyer des ondes positives. Cela fait plusieurs jours que tu n'as pas écris. J'espère que ça va... Accroches-toi, et nous toutes nous portons volontaire pour être les branches sur lesquelles tu peux te maintenir debout alors n'hésites pas.<br /> <br /> Bise
Répondre
R
Dommage que je n'ai pas vu ton article plus tôt! J'y aurais répondu aussitôt!!! Je me suis abonnée, mais je ne reçois pas de mail: vérifie bien que la petite enveloppe est rouge, lorsque tu publies un article! J'imagine que tu étais tellement mal que tu n'y as pas fait attention... Bon, en tout cas, j'espère que tu vas mieux et que tu as seulement passé une période difficile. C'est NORMAL et tu en passeras encore, il faut que tu le saches, mais surtout que cela ne t'empêche pas de continuer à avancer... Il faut se relever et continuer le combat. Tu dis que tu ne sais comment t'exprimer, mais en fait, tu t'exprimes très bien quand tu écris!!! :) Donc, je reviens sur ce que j'ai dis : tu DOIS absolument faire connaître ton blog à ta psy, parce que c'est un moyen pour elle de comprendre ce que tu ressens. Si tu n'arrives pas à parler quand tu es avec elle, fais-le par écrit, c'est pas grave! L'important c'est que ça sorte! Et je vais te dire: le seul fait que tu écrives ce blog prouve que tu veux t'en sortir! Et je sais que tu t'en sortiras! Cela prendra du temps, mais tu finiras par y arriver.<br /> Se forcer a avoir des relations "normales" avec les autres oui, c'est nécessaire pour ne pas sombrer, mais personne ne te demande de jouer la comédie... Et surtout arrête de pnser que ce que tu vis est une "punition"...!!!!! Quelle punition? Tu dis n'importe quoi!!!! Dans cette histoire, tu es la VICTIME! Tu as été manipulée. Tu as été sa "chose", son objet, son jouet. Rien d'autre! Ce que tu vis n'est pas une punition: ce sont juste des blessures qui ne parviennent pas à se refermer. Mais il faut continuer à croire qu'elles finiront par cicatriser. Les traces seront toujours là, mais la chair ne sera plus à vif et tu pourras VIVRE ta vie de femme libre. Moi, j'ai bon espoir pour toi! Tu veux t'en sortir, c'est clair! Je t'imagine, dans plusieurs années, dans une autre ville, loin, très loin et je te vois en train de te battre pour d'autres femmes qui ont connu le même enfer que toi. Tu seras à même de les aider parce que tu seras passée par là...<br /> Je t'embrasse bien fort et j'attends de tes nouvelles...! Réponds vite! :) ***
Répondre
R
On pense à toi et on attend avec impatience un prochain post où tu nous diras que tu vas mieux...!! :) A bientôt! Bises.
A
Hello. <br /> Je vais aller voir pour l'enveloppe rouge, je dois avouer que je n'ai même jamais fait attention à ce la. Je ferais attention à cela les prochaines fois. <br /> Bon, sinon non, ça ne va pas mieux. Je suis en mode déprimée et désespérée, mais bon, je m'accroche, ça ira mieux prochainement... pfff. <br /> Oui c'est vrai que j'aime toujours beaucoup écrire mais même ce que je note là, j'ai l'impression de ne pas réussir à exprimer réellement ce que je voudrais. ça viendra peut-être. Je ne sais toujours pas pour donner le lien à ma psy, je suis toujours perplexe donc c'est toujours non actuellement. ça viendra peut-être. <br /> Oui du temps... juste du temps, mais dur de voir sa vie filer sans en profiter ni rien, s'en rendre compte et ne rien pouvoir en faire... pff. <br /> <br /> En fait, je me rends compte que je ne sais pas faire autrement que jouer la comédie. ça se fait automatiquement, je n'arrive pas à ne pas faire la comédie. Faire comme si ça allait bien, encore et encore. Ou même pas faire semblant d'aller bien vu qu'on voit que ça ne va pas, mais en tout cas, ne pas montrer jusqu'à quel stade ça ne va pas. Il faudra que je travaille sur cela... pfff. <br /> Le sujet de la punition, long discours compliqué qui n'aboutira à rien. Je me sens fautive et pour me sentir mieux il faut que je puisse me punir. Rien à faire, je n'arrive pas à changer d'idée même si je me rends bien compte que c'est complètement débile... sur ça, j'ai déjà travaillé et ça va déjà moins mal, mais y a encore du chemin à faire... pfff. <br /> <br /> Mais oui, je veux m'en sortir. Rien à faire, je veux vivre mais j'ai de plus en plus de peine à supporter cette vie en me rendant compte que ça ne va pas mieux... Mais je veux m'en sortir oui. <br /> <br /> Merci pour ton gentil message. Bis'
U
Al'Khan, <br /> Tiens le coup, stp, je te comprends... Trop bien même mais tu es entourée, d'accord? <br /> Ne lâche rien, Vis chaque jour comme le dernier pour réussir à le savourer. Je te conseille de ne pas lire mon blog, il ne t'aidera pas. J'ai mal pour toi, il faut que tu sois forte. Ne te reproche rien. Vis ton présent, vis avec ton passé, apprend de lui et marche lui dessus avec le pied, il n'est pas trop tard pour toi. Tu as toute ta vie devant toi, et tu vas l'aimer, d'accord? <br /> <br /> Un gros bisou, prend bien soin de toi, courage...
Répondre
U
Ne parle pas si tu te sens faible mais ne reste pas dans ton noir, moi quand je me s'isole parce que je n'arrive plus à me supporter d'être déprimer, je crois que j'empire encore plus mon état. <br /> <br /> T'es un peu une copieuse non mais! T'en as pas marre de penser la même chose (je plaisante); Je crois qu'on pourrait recréer les symptômes de la dépression rien qu'avec nos dires.<br /> <br /> Je te filerai bien le tuyau qui permet de savoir profiter de la vie, mais je le cherche aussi. Si tu y parviens, tu me donnes l'adresse que je m'en achète un.<br /> <br /> Prend bien soin de toi, entoure toi.<br /> Bise à bientôt.
A
Hey. <br /> Merci de ton gentil message et celui écrit en privé. Bon, pas envie de parler en ce moment, mais je m'accroche. Après vivre comme si c'était le dernier... oui mais je n'ai pas l'impression de vivre alors bon... <br /> ça va passer sans aucun doute... <br /> <br /> Merci bis'