Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un pas après l'autre

Ce mot inavouable.

28 Avril 2015 , Rédigé par Al'Khan

Ce mot inavouable.

Viol. Un mot qui l'effraie. Un mot qui ne peut pas dire ce qui a été ressenti. Un mot tellement vide de sens.
Avant tout cela, elle ne pensait à ce mot "que" comme un acte qui n'était pas voulu sans même imaginer les conséquences.

Viol. Coupure entre le avant et le après. Plus rien ne sera jamais pareil. La perte de soi. Effleurer la mort. N'être rien. Juste un bout de viande rempli de douleur et de peur. Cet acte marque une séparation entre deux vies. Cette agression change la vie en mort. Ce qu'il reste n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

Viol. Ou la peur à jamais. Elle a découvert ce que l'homme est capable de faire. Elle a découvert le mauvais de chaque personne et depuis ce jour elle n'est plus capable de voir le bon comme c'était avant. Chaque personne est capable du pire, que ce soit dans l'acte, ou dans la non réaction lorsqu'on se doute que quelque chose se passe. A jamais elle verra ce que l'humain peut faire de pire.

Viol. Ou une douleur immense. Mentalement. N'être plus rien. Elle ne se voit plus au même niveau que les autres. Ce qu'elle a vécu, subi, sera marqué à jamais dans sa tête. Ne pas avoir su réagir, avoir fait ce qu'il ne fallait pas, être coupable de son malheur.
Elle ne se fera plus jamais confiance. Ses choix et ses actes seront toujours les mauvais. Elle aura beau faire au mieux, cette douleur de ne pas faire le bon choix sera toujours là.

Viol. Ou une douleur immense. Physique. Mourir de l'intérieur.
Elle le sent encore des années après et la douleur est toujours pareille.

Viol. La deuxième vie qui commence. Elle doit tout reconstruire. Plus rien n'est acquis. Ce en quoi elle croyait, en quoi elle avait confiance est détruit. Il ne reste plus qu'un champ de bataille où la mort rôde. Il faut vivre avec une nouvelle donne, changer de repères, essayer de se reconstruire différemment.

Viol. Ou la honte ultime. Elle ne peut plus se regarder dans un miroir. Elle a l'impression que ce qui s'est passé est ce qui la défini dorénavant.

Viol. Être seule à ressentir tout cela. Il lui a tout pris. Son âme et son corps. Il a puisé dans son énergie avec tellement de conviction qu'elle en ressort vide. Comme un mort vivant qui avance sans s'en rendre compte. Tandis qu'elle meurt petit à petit, Lui n'en ressent aucune douleur. Elle est la seule à mourir de mal.

Viol. Au revoir la confiance en soi et dans les autres. Plus jamais elle ne pourra donner sa confiance tout comme plus jamais elle ne pourra se faire confiance. Elle était peut être naïve, mais c'est devenu tout l'inverse. Donner sa confiance est le meilleur moyen pour souffrir. Elle ne donnera plus sa confiance comme avant, et surtout, elle ne se fera plus confiance.

Viol. Ou la fin de sa jeunesse. Aucun moyen de revenir en arrière. Alors qu'elle avait confiance en la vie, dans le monde entier, ce n'est plus le cas. Elle ne voit plus la vie en rose. Éjectée en un clin d'oeil de son monde de bisounours, elle regarde maintenant la réalité en face. Et elle n'était pas prête à le faire.

Viol. Ou la remise en question de toutes les années vécues avant cela. Et aucun espoir pour l'avenir.
Viol. Ou la mort.
Viol. Ou la naissance d'une nouvelle personne qui n'aurait jamais dû exister.

Viol.
Ce mot qui symbolise bien plus que l'acte. Cet abus représente bien plus que quelques minutes de douleurs, ça représente une vie de perdu et une nouvelle à créer alors que l'envie, la foi et la force ont disparus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
découverte de ton blog grâce à Evy, pardon, je reviendrais
Répondre
R
Je découvre ce blog, qui est douloureux......et que je ne peux que comprendre étant passée par là vers mes 12 ans puis vers mes 18..........une dure épreuve qui jamais ne s'efface et si la vie continue elle ne peux plus être comme avant car les blessure de l'acte influe notre comportement et surtout nos sentiment....envers les autres............J'espère que tu surmonteras tous cela je remercie Eva d'avoir signaler ton blog auquel je viens de m'abonner. Courage et bises bien amicales
Répondre
A
Merci pour ton message. <br /> J'espère que tu as réussi à t'en sortir avec ce qui t'es arrivé. En tout cas ton message me donne du courage d'aller mieux une fois... Comme tu dis, la vie n'est plus vraiment comme avant. Pas vraiment différente mais plus du tout identique... dur de retrouver un équilibre là-dedans. <br /> <br /> Merci beaucoup. Belle soirée.
M
Nous sommes tous là pour te lire, te suivre, te soutenir et entendre ta douleur même s'il est bien difficile de se la représenter.<br /> Ces mots que tu couches et qui nous parviennent sont autant de pas vers la "guérison".<br /> Ton histoire me touche et j'espère qu'avec ces quelques mots, tu verras que tu n'es pas seule et que nous sommes là pour t'accompagner sur ton chemin, un pas après l'autre.
Répondre
A
Bonjour Miss Paumée. <br /> Merci pour ton gentil message, oui, chaque mot écrit me permet d'avancer. La guérison n'est pas encore pour demain, mais j'avance et j'essaie de me reconstruire. <br /> Oui, ton message me fait du bien, ne pas être seule et être entendue, ça fait du bien. <br /> <br /> Merci ! ♥
R
Voilà, tu viens de faire connaissance avec Eglantine... Je pensais justement à elle quand je parlais des rencontres enrichissantes que j'avais faites depuis la création de mon blog! :)<br /> Cet article est bouleversant. Evidemment, il nous est impossible d'imaginer ce que tu as vécu et ce que tu vis encore. Mais nous sommes prêtes à t'écouter et à te soutenir...<br /> Le chemin va être long, mais il n'est pas impossible à cheminer. Oui, les hommes sont capables du pire, mais il en existe aussi qui ne veulent que le bien...<br /> Je t'embrasse.<br /> ps: tu écris remarquablement bien. Là est peut-être ton avenir... celui que tu cherches...
Répondre
A
Merci pour tes gentils messages <br /> <br /> Oui j'ai fait la connaissance d'Eglantine ici ! Je me réjouis de continuer à faire vos connaissances d'ailleurs. <br /> Le "pire" c'est que je sais très bien qu'il ne va rien m'arriver dans la majorité des cas, je le sais car rationnellement c'est le cas. Mais rien à faire, cette boule au ventre qui meurt de trouille est bien présente et me rappelle à tout moment que ça peut arriver...
E
aucun espoir pour l'avenir ? ..certainement mais un avenir différent après une longue reconstruction ...<br /> difficile de parler de viol en tant que lecteur de votre écrit ...je crains que nous soyons très maladroit dans nos propos ...sachez simplement que je vous lis ...et que je reviendrai vous lire.
Répondre
A
Merci Eglantine. <br /> De l'espoir... probablement j'imagine. Mais dur dans les moments compliquer de voir des belles choses. Une année déjà que je "garde espoir" mais je n'avance pas beaucoup... <br /> <br /> Merci en tout cas pour ton gentil mot. Ils ne sont pas maladroits du moment qu'ils viennent du coeur.