Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un pas après l'autre

Miroir brisé

16 Septembre 2015 , Rédigé par Al'Khan Publié dans #émotions

Miroir brisé

Regarde toi dans un miroir Al'Khan. Tu y trouveras peut-être ce que tu étais.
Lorsque, dans la journée, ton reflet, celui qui est au plus profond de toi te dis qu'il faut te rebeller. Ce reflet qui n'a plus aucun pouvoir sur ta personnalité, celui qui est juste là pour te dire quoi faire et te faire regretter ce que tu aurais pu faire. Ce que tu aurais du faire. Ce que tu aurais fait avant.

Lorsque tu t'arrêtes devant ta glace, le matin pour brosser tes cheveux, tu vois ton reflet te dire de rebrousser chemin. D'arrêter de t'enfermer dans ce mutisme qui tue petit à petit. Mais non, tu tourneras tout simplement la tête.
Ce mutisme fera que tout s'oublie, il faut juste du temps. Ton reflet a tord.
est-ce qu'il a vraiment tord...?

Quand tu marches dans la rue, tu te tournes vers une boutique, à nouveau ton reflet te parle. Il est là, à hurler en se débattant qu'il faut que tu relèves la tête. Que le monde t'appartient et qu'il faut simplement que tu reprennes ta vie en main, parce qu'elle n'appartient qu'à toi. Alors tu continueras ton chemin sans t'attarder sur ce qu'il essaye de transmettre. Il a tord, tu ne peux pas lever la tête ni te tenir droite, tout ça, ça t'a marqué et tu ne veux pas que tout le monde le remarque.

Parfois tu vois ton reflet dans l'eau. Tu n'as qu'une envie devant ces étendues d'eau, de te fondre dedans et ne plus jamais en ressortir. Et ton reflet est là, te disant de te mettre un pied au cul, que tu es vivante, tu as tout pour être heureuse. Et il est là aussi pour te rappeler combien tu aimais t'amuser dans ce liquide avant. Combien tu pouvais être heureuse aussi simplement.

Regarde ton reflet Al'Khan. Regarde le bien parce que lui, il essaie de te faire comprendre combien il est important que tu reprennes le cours de ta vie, là où tu l'as laissé. Tu étais une jeune fille vivante et heureuse, fière et n'ayant pas ta langue dans ta poche. Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le redevenir.

Ce reflet, Al'Khan a juste envie de ne plus le revoir. Ne plus se penser à ce qu'elle était. Mettre une croix sur ce passé qui n'a plus rien de la réalité. Elle aimerait briser la glace et le miroir ainsi que jeter une pierre au milieu de l'eau pour rompre ces mages de ce qu'elle était.
Elle n'arrive plus à vivre en se souvenant de ce qu'elle était. Elle peine à avancer avec le poids de son passé, parce qu'elle a envie de s'arrêter et le pleurer. Elle n'arrive pas à faire le deuil de ce qu'elle était et ce qu'elle aurait du être.


Elle aimerait juste ne plus voir ce reflet qui lui fait tant de mal et qu'elle hait tant maintenant. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ton texte est douloureux, mais très beau... Courage!
Répondre
A
Merci. <3